750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cuisine de Sonia

Tarte à la tomate mi-anchois et mi-bleu d’Auvergne

6 Août 2009 , Rédigé par Sonia Publié dans #Tartes - quiches et pizzas

Une petite soirée d’été et une envie de déguster quelques tomates autrement qu’en salade… Oui, mais voila, pas l’envie de faire une pâte à tarte trop longtemps… Donc je pars farfouiller sur le net, et je tombe sur cette recette de pâte à tarte express, et c’est vrai qu’elle l’est, en plus elle s’étale très facilement, une petite merveille… Par contre, je ne met pas mes sources car, il y en a beaucoup… Vous avez déjà du tombé sur cette recette quelque part sur le net (forum tupperware, marmiton, et divers blogs…)…

 

Faire une pâte à tarte express :P1040818

  • 250g de farine
  • 100ml d’huile
  • 100ml d’eau chaude
  • 1 CC de levure chimique

On met tous les ingrédients dans un robot qui pétrit, on le laisse tourner 10 secondes, et voilà, c’est fini, la pâte s’étale très facilement dans un moule ou autre… L’autre méthode est de mettre les récipients dans un shaker et de secouer rapidement… Voilà… Reste plus qu’à l’étaler…

 

La garniture de la pâte :

Pour cette tarte, on voulais 2 garnitures, d’un côté des anchois façon pissaladière et de l’autre côté du bleu d’Auvergne.

P1040841

  • des anchois
  • du bleu d’auvergne
  • 3 tomates
  • 1 oignon émincé
  • 3 fromage “vache qui rit”
  • du poivre

1. Découper des tranches de tomates sur la pâte préalablement étalé. Disposer l’oignon émincé sur la tarte, le fromage “vache qui rit” coupé en petit dés et finir par quelques tours du moulin à poivre.

2.  Sur une moitié de la tarte, mettre quelques anchois (5 ou 6). De l’autre côté, déposer du bleu d’Auvergne

3. Enfourner à mi-hauteur pendant une trentaine de minute…

 

P1040833                   

Mots clés Technorati : ,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Une tarte au caractère bien trempé!!!
Répondre
S
je te pique une tite tranchette!je note tt de suite!ca ma l'air trés bonne
Répondre
A
Délicieuse idée cette tarte salée !
Répondre
C
Punaise , elle est super belle cette tarte !* * Bises
Répondre
V
Justement, il me reste de ce fromage dans mon frigo! Bisous
Répondre