750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cuisine de Sonia

Tartare de bœuf

7 Août 2009 , Rédigé par Sonia Publié dans #Viande

Suite à l’article d’Aude de l’excellent blog Du bruit dans ma cuisine, et à la demande de mon homme, je me suis lancé dans la confection d’un tartare…Il y a peu de temps que j’en mange, et je trouve ça maintenant délicieux… Mais quand j’y repense, il y a tout juste un an, je n’aurai même pas pensé en manger un jour… Voici la recette pour réaliser 2 tartares…

  • 250g de rumsteck frais
  • 1 CC de câpres
  • 2 cornichons
  • 1/2 petit oignon
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 CS de moutarde
  • 1 CS de ketchup
  • 2 CS de sauce Worcestershire
  • Quelques gouttes de Tabasco
  • Sel et poivre

P10500991. Hacher le rumsteck “au couteau” finement.

2. Emincer les câpres, les cornichons, l’oignon (la moitié). Et ajouter à la viande dans un saladier…

3. Ajouter la moutarde, le ketchup, la sauce Worcestershire, le jaune d’œuf, le sel, le  poivre et quelques gouttes de Tabasco.

4. Mélanger délicatement le tout dans un petit saladier… Réserver au frais 30 min…

5. Pour servir, utiliser des cercles en inox et dresser directement dans les assiettes… Accompagné de pommes-frites (à l’Actifry)…

 

P1050084

Mots clés Technorati : ,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
wah! j'ai beau lire mais je ne trouve écrit nulle part qu'il faut le cuire? lol ça se mange cru?je reste sceptique lollllllllllllllllllllllbonne journée
Répondre
S
<br /> Oui, tu as bien lu, le tartare, c'est de la viande cru... J'étais comme toi il y a peu, mais maintenant, j'en raffole, c'est frais...<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
T
j'adore les tartares !!! faut que j'en fasse un bientôt !
Répondre
B
Ca fait longtemps que je n'en ai pas mangé! Bon dimanche!
Répondre
R
Ca doit être vraiment très bon . Très jolies photos .Amitiés de Liège ,Roland
Répondre
V
Et bien moi, le mien, il ne risque pas de manger un aliment cru! Bisous
Répondre