750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cuisine de Sonia

Faire sa pâte d'amande

22 Mars 2010 , Rédigé par Sonia Publié dans #Desserts

Aujourd'hui, je vous propose de réaliser votre pâte d'amande... Vous pourrez ensuite réaliser des décors pour vos gâteaux ou la manger comme cela... Pour la réaliser, vous avez seulement besoin de :

- 100 g de poudre d’amandes
- 80 g de sucre semoule (pas en poudre, trop épais)
- 1 blanc d’oeuf
- 4 gouttes d’amande amère


Pour la couleur, j'ai opté pour le vert "OVNI" (à l'origine, je voulais un bleu turquoise, j'ai du râter quelquechose) :
Turquoise (donc "vert bizarre" au final) :
- 12 gouttes colorants alimentaire bleu
- 2 gouttes de colorants alimentaire jaune


Mixer pour homogénéiser tous les ingrédients dans un robot.
Lorsque la pâte est homogène.

Mettre dans un mini moule à cake, recouvrir de papier film  (ou envelopper directement dans du papier film), et laisser reposer une nuit dans un endroit sec.

 P1100323b.jpg

P1100316b-copie-1.jpg

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> une bonne recette, j'en prends note<br /> <br /> <br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Belle idée et fait maison j'adore<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> une vraie belle couleur ! j'en utilise très rarement<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mr Jaune est passé par là .....<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> quelle bonne idée !!! merci<br /> <br /> <br />
Répondre