750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cuisine de Sonia

Boulettes de bœuf épicés

3 Août 2009 , Rédigé par Sonia Publié dans #Plats complets

Les ingrédients nécessaires aux boulettes de bœuf épicés pour 2 ou 3 personnes.

  • 2 steak haché (surgelé pour moi) ou 200g de viande de bœuf haché
  • 1 tomate moyenne (avec beaucoup de goût)
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1/2 bouquet de persil
  • 1 CC de paprika
  • 1 CC de cumin en poudre
  • Sel et poivre

Souvent je rajoute de la menthe haché en petit morceau, mais je n’en avais plus provisoirement, sinon on peut très bien rajouter du gingembre, du ras-el-hanout, du curry, vraiment c’est au choix et en fonction de ce dont on dispose dans ses placards…

 

1. Mettre les steak haché dans un bol à décongeler pendant 2 min 30 au micro-onde.

2. Dans le bol, hacher les steak à la fourchette, ajouter 1 tomate coupé en dés, 1 oignon émincé, 1 gousse d’ail en purée, le persil émincé, le paprika, le cumin, du sel et du poivre. Tout mélanger…

3. Fariner ses mains et former des boulettes et es déposer dans une poêle anti-adhésive, laisser cuire en retournant les boulettes…

4. J’ai servi ces boulettes avec des frites (à l’Actifry comme toujours) et une sauce au yaourt (1 pot de yaourt brassé + 1 CC de cumin + 2 CS de ketchup + 1 CS de mayonnaise + 2 CS de sauce Worcestershire + poivre).

 P1040789

Mots clés Technorati :
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
A tomber par terre la bonne idée, j'ai des tomates plein mon jardin, ce soir je vais préparer ce repas acompagné de riz qu'il me reste et je promet d'avoir une petite pensée-bouchée à l'initiatrice de ce bon plan bien succulent....j'ai déjà faim!!!CLO
Répondre
D
Elles me tentent bien ces petites boulettes toutes simples!Miam!Merci!
Répondre
R
Je suis de plus en plus fan. Des photos toujours aussi jolies, des recettes de plus en plus attrayantes. BRAVO. Continuez à nous régaler de la sorte. Bonne journée et à très vite.
Répondre
G
je ne pense pas à faire ce genre de plat, les ingrédients que tu as ajoutés me plaisent beaucoup, bises et bon dimanche !
Répondre
E
J'en fait souvent et toutes les épices que tu as mises me séduisent.
Répondre