750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cuisine de Sonia

Tarte aux framboises

20 Juillet 2009 , Rédigé par Sonia Publié dans #Desserts

Voilà, il y a quelques temps, j’ai réalisé cette tarte aux framboises car on m’a donné environ 3 kilos de framboises du jardin. J’en ai beaucoup congelé… Pour réaliser cette tarte aux framboises, voici la liste des ingrédients :

  • une pâte à tarte sablé (ou mieux la faire)
  • de la crème pâtissière (recette ultra-rapide au MO)
  • 300g de framboises

Je remet la recette de la crème pâtissière au MO, pour réaliser 250ml de crème :

  • 50g de sucre + 250ml de lait + 15g de farine + 1 sachet de sucre vanillé + 2 jaunes d'œufs
  1. Mettre tous les ingrédients au MO (recouvert de film étirable). Mélanger au fouet…
  2. Mette à cuire 2 min 30 à puissance max au MO. Ouvrir et mélanger puis refaire cuire à nouveau 2 min 30.
  3. Mélanger à nouveau et laisser reposer 5 min. Elle épaissit en refroidissant.

Réalisation de la tarte :

  1. Étaler la pâte sablé dans un moule à tarte, la faire cuire à blanc 15 min. Laisser refroidir.
  2. Étaler dessus la crème pâtissière (refroidi).
  3. Déposer une à une les framboises triées. Puis mettre au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

 

 

Mots clés Technorati :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Salut Soniata tarte est magnifique ! bravo !je ne sais pas si tu connais mon blog ?alors fais un petit tour : tu es la bienvenue ! à bientot Pierre
Répondre
F
Je n'ai qu'un mot qui me vient en tête: délicieux! Bonne journée, bises.
Répondre
C
une très belle tarte de saison qui me plait beaucoup !! c'est très bon les framboises .bisesCéline.
Répondre
K
Une très belle tarte bien appétissante !! Bisous
Répondre
V
coucoutu en as eu de la chance d'avoir des framboises tu as bien fait de les déguster avec une tartemagnifiquebye
Répondre