750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cuisine de Sonia

Clafoutis petit pois carottes et magret de canard mariné

27 Juillet 2009 , Rédigé par Sonia Publié dans #Plats complets

Un reste de petit pois carottes préparés et un reste de magret de canard déjà cuit, voilà ce qu’il me reste dans mon frigo. Il me fallait un petit plat pour 2 personnes.

Finir les restes… et oui, je ne calcule pas toujours les proportions en cuisine. C’est pourquoi j’ai souvent des restes que j’accommode pour le repas du soir…

  P1040491

 

Magret de canard au sésame sauce Worcestershire :

  • Sauce Worcestershire Heinz
  • 2 CS de Vinaigre balsamique
  • 2 CS de graine de sésame blanc
  • 1/2 Magret de canard
  • Poivre
  • 1 CC de fond de veau

Emincer le magret de canard en morceaux fins. Déposer dans un bol…

Ajouter 2 CS de vinaigre balsamique, la sauce Worcestershire, quelques tours du moulin à poivre et 2 CS de graine de sésame. Bien mélanger… Puis laisser mariner 1h…

A la fin de la marinade, mettre le contenu du bol dans une sauteuse (sauce + viande) et ajouter le fond de veau. Laisser chauffer à feu doux, la viande doit bien imprégner la sauce…

 

Clafoutis de petit pois – carottes :

  • 2 œufs
  • du persil
  • Reste de petits pois et carottes (déjà cuits)
  • 10cl crème fraîche liquide légère
  • 1 tige de persil ciselé
  • Sel et poivre
  • 2 pincées de gruyère râpé

P1040489Dans un récipient, mélanger 2 œufs battus avec 10cl de crème fraîche liquide légère, 1 tige de persil ciselé, du sel et du poivre. Bien mélanger…

Dans 2 ramequins, mettre le reste de petits pois carottes, déposer dessus l’appareil à clafoutis. Mélanger puis ajouter une pincée de gruyère râpé dans chaque ramequin. Enfourner pour 20 min à 200°.

 

Pour une jolie présentation, dresser dans l’assiette à l’aide d’un cercle en inox.

Dans un cercle, démouler le clafoutis petit pois carottes, compléter le dessus avec le canard

 

P1040497

Mots clés Technorati : ,,,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour, et bien voilà j'ai testé la recette et je dois dire que çà n'a pas été l'extase prévue! Le magret  était immangeable car trop gout de vinaigre. Heureusement que le clafoutis (ou<br /> plûtot le hachis car je l'ai testé avec un reste de purée) était bon,sinon tout le plat aurait fini dans la poubelle...Est-tu sure des quantités à utiliser?le vinaigre est-il indispensable?<br /> désolée mais je ne retente pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Superbe idée pour finir les restes et en plus avec un plat qui change de l'ordinaire !
Répondre
E
Moi je fais des cookies avec les restes de petits pois carottes et là ça change et ça me plait!
Répondre
E
Moi je fais des cookies avec les restes de petits pois carottes et là ça change et ça me plait!
Répondre
P
Le magret doit être absolument divin . J'adore !Mention spéciale pour la présentation
Répondre