750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cuisine de Sonia

Gratinées automnales et œuf à cheval

7 Décembre 2009 , Rédigé par Sonia Publié dans #Plats complets

J’ai retrouvé cette recette dans un de mes vieux magazine culinaire : “Guide cuisine” HS de 2006. Voici la recette en question, elle était destiné aux enfants, donc parfaite pour moi pour cacher le poireau au milieu de pommes de terres.

P1080677

Les ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 pommes de terres, 2 blancs de poireau, 1 oignon, 20cl de bouillon de légumes, 4 œufs, du beurre et du sel.

1. Eplucher et couper les pommes de terre en rondelles. Les faire cuire 10 min dans une casserole d’eau.

2. Emincer les blancs de poireaux et un oignon, mettre dans une poêle avec une noix de beurre. Laisser cuire à couvert 5 minutes.

3. Mettre les pommes de terres et le mélange oignon-poireau dans 4 ramequins beurrés. Arroser de bouillon de légumes. Cuire 20 minutes au four (à 200°)

4. Cinq minutes avant de passer à table, casser un œuf au centre de chaque ramequin et enfourner 3 à 5 minutes supplémentaires. Puis servir en décorant avec quelques copeaux de parmesan…

P1080688

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Hmmm très beau et vive le salé!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> super cette recette je vais la tenter!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Parfait par ce temps !!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> sympa pour un repas du soir...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Elle me plaît bien à moi aussi cette recette!<br /> <br /> <br />
Répondre