750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cuisine de Sonia

Tarte Tatin

26 Octobre 2009 , Rédigé par Sonia Publié dans #Desserts

Ma première Tatin… Pourtant rien de bien compliquer avec une pâte toute prête du commerce… C’est un bon moyen pour passer quelques pommes qui sont nombreuses en ce moment…

Les ingrédients :

  • 6 à 8 pommes
  • 100 + 80g de sucre
  • 1 CS d’eau
  • 80g de beurre
  • 1 pâte feuilleté prête à l’emploi

Les étapes à suivre :


1. Réaliser le caramel : dans une casserole, mettre 100g de sucre et 1 CS d’eau, puis faire chauffer à feu doux jusqu’à la coloration marron clair.

2. Eplucher et couper les pommes en 4, et les disposer serrés dans un plat (moule à manqué).

3. Ajouter sur les pommes les 80g de sucre restant (ou cassonade) et les 80g de beurre coupés en dés.

4. Verser le caramel sur les pommes et enfourner à 180° pendant 40 min.

Pendant la cuisson, vous obtenez quelque chose comme cela :

P1080087 

5. Sortir le plat du four (sans se brûler…), déposer sur les pommes la pâte feuilleté (dont j’ai replié les bords car mon plat était beaucoup plus petit) et enfourner pendant 30 min à 180° (penser à faire un petit trou au milieu de la pâte pour éviter qu’elle ne gonfle….

6. Renverser à la sortie du four dans une grande assiette légèrement plus grande que le plat…

P1080113 

P1080105 

P1080134 

Mots clés Technorati : ,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je l'ai déja réalisée, mais je fonds dès que je retombbe sur une vue de ces pommes fondantes et sucrées... Bravo pour cette réussite!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Elle est belle cette tarte tatin ,les miennes ne sont jamais assez caramélisées je trouve!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> caramélisée à souhait!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ta recette me donne envie de l'essayer... et de manger la tatin!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou poulette, comment vas-tu? Elle est superbe ta tatin, très réussie pour une première!maintenant tu vas devoir t'essayé aux tatins salées!!Je souffle un peu cette semaine, ras le bol!!et puis<br /> c'est les vacances!je sais, c'est honteux!pleins de bisous à vous deux!et allez les verts pour le derby!!<br /> <br /> <br />
Répondre