750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cuisine de Sonia

Pain brioché à la fleur de sel de fenouil

13 Août 2009 , Rédigé par Sonia Publié dans #Boulangerie (en MAP)

Réalisé des pains brioché individuels (en forme de rose) à la MAP de 700g avec :

  • P1050233110g lait
  • 2 œufs
  • 80g beurre presque fondu
  • 500g farine (T55)
  • 45g sucre (dont 1 sachet de sucre vanillé)
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • Fleur de sel de fenouil (environ 5g)

1. Dans la MAP, verser les ingrédients dans l’ordre. Lancer le programme pâte (Moulinex Homebread – Progr. 12 – Dure env. 1h10).

2. Etirer la pâte à la fin du programme et découper des longs triangles que vous roulerez sur eux-mêmes. Vous pouvez ajouter un peu de fleur de sel sur chaque petit pain (je n’en ai mis que sur la moitié de ma fournée…).

3. Enfourner durant 25 min à 180° environ.

               P1050253

 P1050254

Mots clés Technorati :
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah et bien moi je préfère la forme de tes briochettes! Comme quoi on n'est jamais content ^^ !! En plus ça a l'air très bon avec la fleur de sel!
Répondre
F
Hum! Une saveur originale pour des brioches! Bonne soirée.
Répondre
L
Ils sont tout mignons et ça donne envie de croquer à pleine dent à l'intérieur
Répondre
A
bravo, ils sont supres et très appétissant
Répondre
M
humm sa a l'air trop bon
Répondre