750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cuisine de Sonia

Bonitos (ou bouchées au thon)

29 Juillet 2009 , Rédigé par Sonia Publié dans #Apéritifs

Voila, je cherchai un truc sympa et rapide à l’apéro , du genre muffin ou madeleine salé, et je suis tombé sur pas mal de forum qui parlai de cette recette : les bonitos (une recette de chez Tupperware) qui sont de petites bouchées au thon.

 

P1040535

 

En tout cas, à l’apéro ces petites bouchées sont excellentes… Voici la recette :

  • 1 oignon râpé
  • 1 CC d’huile d’olive
  • 1 boite de thon au nature
  • 2 CS de concentré de tomate
  • 3 petits œufs
  • 100 ml de crème fraîche épaisse (je n’avais que de la liquide…)
  • 50g de parmesan râpé
  • 1/2 CC de paprika
  • Sel et poivre

Dans un ramequin, mettre l’oignon émincé avec la CC d’huile d’olive et le faire cuire au Micro-ondes 2 min.

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients (la boite de thon, 2 CS de concentré de tomate, 3 petits œufs, 100ml de crème fraîche épaisse, 50g de parmesan râpé, 1/2 CC de paprika, du sel et du poivre)…

Répartir la préparation dans des moules à bouchées (mini moule à savarin pour moi).

 

P1040532

 

Enfourner pour 20 min à 200°… Laisser tiédir et servir à l’apéritif…

A savoir : avec cette préparation, on réalise 2 plaques de petites bouchées.

 

P1040540

Mots clés Technorati : ,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'en aurais bien croqué une!<br />
Répondre
M
elles ont l'air succulentes ces petites bouchées !!!!
Répondre
W
miaaam ! j'adore !
Répondre
P
Justement l'heure de l'apéro approche....elles seraient parfaites!!!
Répondre
A
Allé zou je t'en chippe un ou deux au passage !! Bisous
Répondre