750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cuisine de Sonia

Tuiles croquantes paprika et herbes de Provence

2 Juillet 2009 , Rédigé par Sonia Publié dans #Apéritifs

Après avoir réalisé mes crèmes catalanes, j’avais pas mal de blanc d’œufs restants, j’ai donc réalisé des petites tuiles salés aromatisés que j’avais vus sur le site de Mercotte… J’ai uniquement diminuer la quantité de beurre. A refaire pour un prochain apéro, voici mes proportions :

P1030966

  • 2 blancs d’œufs
  • la même quantité de farine (pour moi environ 40g)
  • normalement il faudrai la même quantité, mais j’ai utilisé 20g de beurre mou
  • paprika
  • herbes de Provence
  • Sel
  1. Tout mélanger dans un bol avec un fouet (sauf le paprika, les herbes de Provence et le sel).
  2. Sur une plaque en silicone (ou sur du papier cuisson), déposer 1/2 CC du mélange et l’étaler avec le dos d’une cuillère. Ajouter un peu de sel sur chaque tuiles et le paprika ou les herbes de Provence.
  3. Enfourner à four chaud à 180° pendant 8min (bien surveiller).
  4. Pour démouler, aucun problème, cela va se détacher tout seul… Et voilà, prêt pour un nouvel apéro…

P1030964

Mots clés Technorati : ,

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> je viens à l'instant de les faire, par curiositée, et recette parfaite, avec de la fleur de sel ça passe parfaitement, mais ne pas trop en mettre ça va vite!<br /> <br /> Merci pour l'astuce, je pense déjà à plein de variante possible!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
ces petites tuiles ont l'air délicieuses !!
Répondre
T
Bonne recette de Mercotte...
Répondre
F
très original ,je mes ta recettte de coté !!
Répondre
F
Super idée! Merci à toi et à Mercotte donc!
Répondre