750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cuisine de Sonia

Bricks de légume et tagliatelle de courgette et carotte

18 Juin 2009 , Rédigé par Sonia Publié dans #Plats complets

Quelques feuilles de brick au placard, une carotte et une courgette. Une envie d’un plat pas trop lourd juste avant le début de l’été… Alors réaliser ces brick de légume… Pour 2 personnes :

  • 2 feuilles de brick
  • 1 courgette
  • 2 carottes
  • 10cl de crème fraîche
  • 1 jaune d’œuf
  • Sel et poivre
  • Du fromage fondu (facultatif)

Réalisation des bricks de légumes :   

  1. Couper chaque feuille de brick en deux
  2. Découper des lamelles de courgettes et de carottes
  3. En déposer quelques-unes à l’intérieur des feuilles de brick, ajouter du fromage fondu (ou pas) et les plier en grand triangle.
  4. Badigeonner les triangles de jaune d’œuf et mettre dans un plat au four une vingtaine de minutes à 180°.P1020161

Réalisation des tagliatelles de légumes :

  1. Faire bouillir de l’eau 
  2. Ajouter des lamelles de courgettes et de carottes lorsque l’eau bout.
  3. Laisser bouillir environ 8 minutes.
  4. Filtrer l’eau à la passoire
  5. Mettre les légumes, la crème fraîche, le sel et le poivre dans le faitout et laisser pour que les lamelles de légumes s’imbibe de crème.

P1020173Servir le tout bien chaud…

Mots clés Technorati : ,,

PS : Sur cette recette, je vous laisse, je pars en vacances en bord de mer m'éclater pendant une petite semaine, je reviens mercredi prochain. Je ne pourrai pas vous répondre car je n'aurai pas d'accès à Internet. Je vous ai tout de même programmé des recettes tous les jours de semaine, et oui, je reste fidèle à mes habitudes.... Allez bonnes vacances !! La plage m'attend...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ca me donne faim !Bonnes vacances !
Répondre
A
Bonne vacance, profites en bien et à bientôt.
Répondre
E
C'est ça que j'aime avec les bricks, on y met tout ce que l'on veut et ça reste tjs super bon!Bonnes vacs! Profite un max.
Répondre
P
Il me va très bien ce petit plat tout léger, tout coloré!Bonnes vacances!
Répondre
T
miam.... bonne vacance
Répondre