750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cuisine de Sonia

Bavarois mangue et fraise

7 Mai 2009 , Rédigé par Sonia Publié dans #Gâteaux

Alors voilà, j’ai continué ma petite folie bavarois… Donc en voici une nouvelle recette: mangue et fraise.   
La veille, j’ai préparé la génoise : la même que la dernière fois.   

  • 4 œufs
  • 120g de farine
  • 120g de sucre
  • 1 pincée de sel

P1000871P1000874P1000885P1000879

Couper la génoise en 3 horizontalement (seul 2 disques vont servir). Le dernier peut servir plus tard pour réaliser des bavarois individuels…   

Mettre dans un bol 6 feuilles de gélatines.

Préparer les mousses de fruits : 

La mousse de mangue : pour réaliser une purée de mangue, j’ai pris une petite boite de conserve de mangue que j’ai mixé à l’aide d’un mixeur plongeant jusqu’à obtenir une préparation lisse. Si besoin ajouter 1 CS de sirop de mangue (ou fruit de la passion).    
Dans une casserole, faire chauffer 1/3 de la purée de mangue et ajouter les 3 feuilles de gélatines, bien mélanger jusqu’à la complète dissolution de la gélatine. Laisser tiédir et mélanger à la purée de mangue.

La mousse de fraise : mixer 200g de fraise environ avec un mixeur plongeant jusqu’à obtenir une préparation liquide. Réserver environ 1/4 pour le glaçage (doit recouvrir tout le gâteau)    

Dans une casserole, faire chauffer 1/3 de la purée de fraise et ajouter les 3 feuilles de gélatines, bien mélanger jusqu’à la complète dissolution de la gélatine. Laisser tiédir et mélanger à la purée de fraise.

Préparation de la chantilly : 

Préparer la chantilly, verser 40cl de crème liquide dans un bol en inox froid et monter la en chantilly. Mettre la moitié dans un autre bol.

Mélanger la chantilly avec la purée de mangue délicatement. De même pour la purée de fraise.   

Bien mélanger chaque mousse…

Montage du bavarois : 

1 - Au fond d’un cercle, mettre un disque de génoise, badigeonner légèrement de sirop de fruits de la passion dessus.   
2 – Verser la mousse de mangue dessus, on peut faire prendre 1h ou 2 au frigo.    
3 – Mettre le deuxième disque de génoise    
4 – Déposer dessus la mousse de fraise.    
5 – Reposer le gâteau au réfrigérateur pendant plusieurs heures (une nuit, par exemple)… 
P1000936  P1000945

Glaçage :

Pour le glaçage, mettre 2 feuilles de gélatine dans un bol d’eau. Faire chauffer le coulis de fraise et y ajouter la gélatine. Mélanger jusqu’à la complète absorption de la gélatine. Laisser refroidir quelques instants et recouvrir le gâteau de ce coulis.   

P1000989

Décoration :

Pour décorer rapidement ce bavarois, j’ai râpé du chocolat blanc dans un robot multifonction que j’ai juste déposer dessus… 

P1000992 P1000996

Le résultat :

P1010028
 

Mots clés Technorati :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Quelle merveille de dessert!<br />
Répondre
G
Très jolie ton bavarois, bravo!
Répondre
M
Avec un délicieux bavarois comme le tient, j'arrive tout de suite !
Répondre
S
vraiment très beau le résultat!!
Répondre
Y
MMMMMHH!! trop trop appétissant!! je te félicite tu m'as mis l'eau à la bouche!
Répondre